109-309-02        Santé et entraînement de haute performance

 

                Ce cours s'adresse à une clientèle d'athlètes (exemple: les étudiants compétitionnant au niveau inter-collégial A et AA) voulant améliorer leur condition physique et leurs habitudes de vie, et ce, afin de gérer de façon optimale leur mieux-être dans le cadre d'un mode de vie très actif sur le plan physique. L'intensité des activités pratiquées sera élevée pour répondre adéquatement au besoin de ces athlètes.

Clientèle visée: ce cours s'adresse plus particulièrement aux élèves athlètes faisant partie des équipes inter-collégiales des nordiques.

Dans un contexte de santé et de prise de conscience de leurs habitudes de vie, les élèves améliorent leur condition physique et leurs habitudes de vie, et ce, afin de gérer de façon optimale leur mieux-être dans le cadre d'un mode de vie très actif sur le plan physique.

Par le biais de diverses méthodes d'entraînement telles: l'endurance, l'intervalles, le fartlek, la plyométrie, l'intensité des activités pratiquées sera élrvée pour répondre aux besoins de ces athlètes.

* Ce cours ne s'adresse pas à la clientèle du programme sport-études