109-405-02        Ski Alpin

 

                Le cours de ski alpin permet au skieur débutant de développer les compétences nécessaires pour relever le défi que représente la       descente de façon efficace et sécuritaire. En prenant part à al démarche proposée, l'étudiant sera en mesure de comprendre et de démontrer les habiletés fondamentales d'un skieur.

Préalables:

Débutant: Afin de rendre le cours de ski alpin le plus sécuritaire possible et d'optimiser l'apprentissage en groupe, l'étudiant devra posséder certaines habiletés techniques de base pour faire partie du cours. Celles-ci consistent à descendre une pente facile en contrôlant sa vitesse par des virages et en s'immobilisant par ses propres moyens au bas de la pente.

Avancé:  Considérant qu'un niveau de maîtrise plus avancé du ski alpin rendrait la démonstration de l'amélioration de l'étudiant plus subtile par rapport aux activités d'apprentissage proposées dans le cours, il est recommandé pour les étudiants de ce niveau de choisir un autre cours.

Équipement: L'étudiant qui possède un équipement de ski alpin doit s'assurer qu'il est en bon état et bien ajusté par rapport à son poids et son niveau d'habileté.

Contrainte horaire:  Horaire intensif

Ressources requises: